Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
16 janvier 2007

DETOX !!!!!!

detoxJe croyais avoir la chance de faire partie de ces filles insupportables qui ne grossissent pas. Je dis bien croyais, au passé, parce que depuis hier matin … JE NE RENTRE PLUS DANS MON PANTALON ! Bon je peux encore le fermer, mais il moule un peu trop … OK, beaucoup trop! Le mot c'est boudine je crois. Pas possible d’accuser le pressing, puisque je l’avais déjà porté une fois en décembre, avant les fêtes donc, et rangé en en l'état. Je sais, c’est un peu crade de faire ça, mais je l’ai fait quand même. Donc hier matin, vers 7h32, au sortir de la douche, j’attrape mon pantalon-gris-à-rayures trop classe ; on n’est jamais trop classe un lundi. Là j’enfile une jambe, puis deux, et je constate l'etendue des dégats. Signe avant coureur, j’avais reçu samedi le ELLE spécial détox. J’aurais du me méfier, et rejeter d'un bloc le réveillon en amoureux de samedi soir foie gras -Sauternes, la galette des rois du dimanche après-midi et les petits Léonidas de dimanche soir. Mais bon, j’en suis là, et je ne l’ai pas volé.

Problème : ya séminaire toute la semaine prochaine à Shanghai, animé par Bibi, qui ne peut décemment pas s’y pointer en jean stretch, il faut que je l'enfile ce pantalon classe !
Solution : PLAN D’URGENCE DETOX pour perdre de la cuisse, the mega truc efficace si l’on en croit tous les féminins de ce début d’année.

Tisanes et bouillons de légumes seront donc au menu vendredi et samedi, histoire de pouvoir sortir ma garde-robe de ville dès lundi prochain. Pas très joyeux comme programme, ça me rappelle les cures de détox de Madeleine Gesta, star de l’hiver 97 au 5, rue Alphonse Fochier à Lyon. Des week end entiers à ne boire que du bouillon de légumes avec mes collocs, enfin du vendredi soir jusqu’au moins samedi après-midi, car on ne tenait jamais plus de 20h.

Alors, la détox vous avez déjà essayé ? Ca marche ? Vous n’auriez pas une recette un peu plus fun que la salade graines germées-tofu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Suis impresionnée par votre connaissance biblique sur le sujet !! Suis bluffée !!! <br /> Je souscris à 200% à tout ce qui a été dit ... Oui, oui, les régimes yoyo, les dictats, le sport .. Tout ça !!!!<br /> Alors pour apporter ma pierre à l'édifice je vous donne mon régime ... Parce que Lolottedemars elle a perdu un certain nombre de kilos depuis 6 mois (je sais pas combien, je ne me pèse jamais !) Mais disons que j'ai perdu 1 taille 1/2 voire même 2 ... Il faut dire quand même que j'avais atteint le point de (presque) non retour ...<br /> <br /> 1 - Ne jamais se peser !!! On s'en fout ! On a toutes dans notre garde de robe le petit fute étalon dans lequel on rentre et dans lequel on se trouve plutôt sexy ... Suffit de l'utiliser à la place de la balance qui nous fait stresser tous les matins ...100 g de plus ? Mais c'est pas possible, j'viens juste de faire pipi et j'ai rien avalé depuis 10h ???<br /> 2- Faire du sport ... ben c'est con mais ça marche ...<br /> 3- Manger équilibrer .. C'est con mais ça marche<br /> 4- Mélanger du detox et du 2-2-2 : ben en fait sans le savoir c'est ce que j'ai fait ... Depuis le début de l'hiver , je suis à fond soupe que je prépare le WE et que je congèle .. Comme ça le soir en rentrant du taf .. Hop super facile .. Et c'est super bon !! J'me fais du Potiron-Chataigne, Champignons-Carottes, cresson-Pomme de terre ... Le tout agrémenté d'épices : curry, muscade, cumin, coriandre ... Soyez créatives !!!<br /> Et j'avoue que certains soirs le bol de spécial K est mon meilleur ami ...<br /> 5- Le chocolat : C'est mon meilleur ami et il fait partie de mon régime .. Noir absolu, c'est ma drogue .. Bourré de magnésium , c'est parfait pour le régime !!!! Si si c'est scientifiquement prouvé !!!<br /> <br /> Voili voilou .. Allez les filles et si on se faisait un fondue ?? Suis en manque ... ET tout ces débats m'ont donné faim !! Mummmm ...
B
Alors sur ma boite de K, il y a un super régime proposé : le 2-2-2 ! <br /> Le principe : manger 2 bols de special K (avec lait écrémé of course) sur 2 repas prendant 2 semaines.<br /> A cela s'ajoute 30 min de sport 3 fois par semaine.<br /> <br /> Les avantages = <br /> 1) pas besoin de faire de la cuisine spéciale pour son régime (votre moitié peut continuer à se goinfrer de pasta)<br /> 2) le programme est simple à retenir<br /> 3) les special K c'est bon (enfin, tout est question de goût)<br /> <br /> Les inconvénients =<br /> 1) faut aimer la lait qui ressemble à de la flotte<br /> 2) faire du sport quand on n'a pas un bon stock de glucides c'est pas terrible<br /> 3) faut pouvoir trouver des special K (y en a à Canton ou à Pékin ?)<br /> 4) on sait pas combien de Kg on est censé perdre avec ce programme<br /> <br /> Bref, les inconvénients semblent largement contrebalancer les avantages. Ceci dit, vous en connaissez des régimes avec plus d'avantages que d'inconvénients ?<br /> <br /> Sinon, il y a le programme "je mange que des pommes". Mais je crois que ça n'a pas bien réussi à une mannequin brésilienne...<br /> <br /> Mais après tout, Pov Olympe a bien raison, tout ça c'est à cause des dictats de la mode. Or, comme chacun le sait, la mode est déterminée essentiellement par des homo qui fantasment sur des corps androgynes hors nature.<br /> Donc pas d'inquiétude pour les 2-3 kg d'après les fêtes, y a que toi qui les voies. Et c'est juste une raison de plus pour racheter des vêtements !
A
Je viens d'ecouter a la radio une methode d'amaigrissement que vous allez toutes adhoooorer.<br /> <br /> 1. Manger dans une ambiance musicale et calme.<br /> - Parce qu'on mange mieux<br /> - Parce qu'on mange plus lentement et assimile mieux<br /> - Parce qu'on perd plus rapidement la sensation de faim <br /> (Euh !!! Ben la soiree dans un restau romantique ca compte alors !)<br /> <br /> 2. Eviter le rouge et le orange et preferer le bleu<br /> - Les couleurs rouge stimule une partie du cerveau qui active la sensation de faim<br /> ( Alors le restau, faut qu'il soit du genre minimaliste hight tec, fusion. Haut de gamme, quoi ! Ou alors un restau fruit de mer. A alterner de toute facon. <br /> Ca commence a vraiment me botter ce regime!)<br /> <br /> 3. Manger assis et pas debout<br /> ( Vous connaissez beaucoup de restau classe ou on mange debout vous ?)<br /> <br /> 4. ??? (Ben ch'sais pas, mon boss est venu me demander un truc. <br /> Ca le fais pas de l'envoyer chier "Et tu vois pas que ch'suis en train d'ecouter un truc vital sur la radio Francaise sur internet." Usage d'internet a but perso et baisse de la bande-passante de la boite...Serieux! c'est motif de licenciement sur mon contrat local chine.) <br /> <br /> 5. Toujours en laisser dans l'assiette. <br /> C'est pshycologique, ca aide a nous couper du modele traditionnel Francais "Fini ton assiette, pense aux enfants qui meurent de faim". <br /> (Voici un dilemme <br /> Soit - A.Tu culpabilise parce que tu finis pas l'assiette <br /> Soit - B.Tu culpabilise parce que tu es en mode GAVAGE depuis l'entree <br /> De toutes facons - Tu passe en mode GAVAGE-FRUSTREE parce que de toute facon tu ne prends jamais de dessert pour rattraper les degas) <br /> <br /> En tous cas, moi je commence ce regime ce week-end...
P
Quel vague sujet les regimes... Pardon, renomme DETOX pour la saison.<br /> De toute facon je connais pas une fille qui ne se trouve pas trop grosse. La faute a qui ? Aux magazines feminins qui nous balancent des photos de gamines prepuberes anorexiques - comme si on pouvait s'identifier a elles : constat de base en moyenne on a 15 ans de plus et 15cm de moins -et se rejouissent de nous ressortir plusieurs fois par an des specials regimes avec des remedes miracles, que celle pour qui cela a marche me jette la premiere pierre comme dirait l'autre.<br /> <br /> Ca m'a toujours fait bien marree...<br /> <br /> moi, J'evite de me prendre trop la tete avec mon poids, de toute facon a chaque fois que je me suis essayee au regime, j'ai jamais eu autant envie de manger des gateaux a la creme et autre produits bien caloriques... Donc pas de regime pour moi.<br /> J'essaye de faire du sport, pas tant pour perdre du poids, mais pour eviter d'avoir trop de mou. Car on peut etre mince et pleine de mou !!! L'inverse est vrai aussi.<br /> <br /> Sinon, cote hygiene de vie, globalement a la maison on mange plutot sainement : legumes a la vapeur, viandes grilles, plats a base d'huile d'olive et de citron... tres cuisine du sud (EST car a l'Ouest comme pourrait vous l'expliquer Gaby Bristow c'est pas la meme chose)<br /> et puis cad que j'ai du mal avec les trucs trop gras je les digere pas. <br /> Du coup, pas de culpabilite avec les extras genre foie-gras, tartiflette... meme si j'essaye de rester raisonnable....<br /> <br /> Enfin pour eliminer dans la journee j'essaye de boire bcq...<br /> Mais A mon avis on reparle de tt ca avant l'ete, car l'hiver on peut faire illusion avec une longue chemise avec le dernier bouton du pantalon ouvert...<br /> Mais l'ete sur la plage les bourrelets sur le bide ou la culotte de cheval on pourra pas trop les cacher !!!!
A
Ben c'est sympa les lendemains de fetes au foie gras et a la galette ;-) <br /> Ce que j'aime dans les magazines c'est que chaque saison ils trouvent un nouveau remede miracle pour maigrir juste la ou tu as besoin: au-dessus du genoux, la cullote de cheval, le ventre, derriere l'oreille... <br /> Tout tout tout, vous saurez tout sur le dernier regime a la mode!!! A la mode? Mais mon corps il change pas, lui. Ils a toujours les memes besoins et fonctionnements. <br /> Un sac a la mode? oui! <br /> Un style de vetement a la mode? oui! <br /> Mais mettre en jeu ma sante pour une mode? Definitivement, NON!<br /> Je dis pas qu'un petit coup de detox 2-3 fois par an c'est dengereux. Au contraire ! <br /> Mais je suis intimement convaincu qu'il n'existe pas 1 recette miracle mais plutot autant de recettes que de personnes sur terre. <br /> Perso, je fais des regimes yoyo depuis mon adolescence (merci les magazines). Le principe est tres simple et presque tout le monde peut participer: Tu t'affames pendant quelques mois, puis heureuse tu reprends une alimentation resonnable. Ton corps habitue a la famine decide de faire du stock contre ton avis. Finalement tu recommences plusieurs fois. A la fin, tu bouffes plus rien et tu grossis... <br /> Le pire c'est le regard des autres qui considerent que tu n'as pas de volontee.<br /> La solution ? Elle n'est pas universelle. Pour moi, les dieteticiens finissent tous par dire: "On peut plus rien faire pour vous" "Surtout pas moins de 800 cal/jour et 1 h de sport par jour". Je suis fiere de moi parce que je n'ai presque jamais faillit a la premiere consigne. Quant a la seconde....
Publicité