Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
13 janvier 2007

Gerard et Vanessa ...

P1010130Sur proposition de Lolotte de Mars le debat est lance : peut-on (bien) vivre sans les sacs Gerard et Vanessa ? En clair, les merveilles de Gerard Darel et les non moins allechants fourres tout Vanessa Bruno. Attention sur les sacs je suis intarissable, d'ailleurs cela meritait bien une nouvelle rubrique, Accessoires adores... D'abord le Gerard. A peine avais-je pose un pied dans le Pekin-Paris en novembre dernier que l'hotesse se precipite sur mon amour de sac ramene le mois precedent, et me jette un "Vous l'avez trouve ici ?" suppliant, pensant remonter le filon du faux Darel. He non ma poule, tu ne crois quand meme pas que je me traine avec un fake ? Trop bete, j'aurais du lui dire oui, et monnayer en coupes de champ la fausse adresse ... Mais si j'etais a peu pres la seule a arborer le bijou a Pekin, ce n'etais pas tout a fait le cas a Paris puisque chez Angelina le samedi apres-midi il y en avait au minimum un par table ! Pas tres original, mais ca fait tellement de bien de se sentir comprise ... Et Vanessa ? Ha, j'ai ete heroique lundi dernier, tellement heroique ( conne ? ) que je me demande encore comment j'ai pu y arriver. Au beau milieu d'une apres midi de boulot plutot ennuyeuse je recois un appel de Saint Jack : " Allo, je suis au printemps la. Dis moi, c'est lequel le modele que tu aimes chez Vanessa Bruno ?" ( C'est a dire que le pere noel de Jack n'est pas encore passe ... ) Et la c'est moi qui ai ete pire qu'une sainte : alors qu'une voix interieure de plus en plus forte hurlait " Le LUNE, lune, lune, lune ..." j'ai articule d'un air faussement decontracte " Ha, laisse tomber mon cheri, on verra plus tard " . " Tu es sure ? " " Oui oui, c'est adorable, mais ne t'embete pas, j'attendrai qu'il sorte en blanc cet ete". Bon, je dois bien vous avouer que ma resistance est essentiellement due au fait qu'a ma connaissance l'objet de desir n'existe toujours pas en gris fonce irise tellement assorti a mes dernieres salome, et a mon enorme envie d'un gros piano pour Noel. Comprenons nous, j'adooooore aussi les matelasses Chanel et Dior, et bien sur le dernier Gaultier, mais je me fixe un prix a ne pas depasser, resultat de ma bonne education par 'Man. La bonne nouvelle, c'est que ce seuil augmente tous les ans , alors j'aurai peut etre un Hermes pour les noces d'or ? Enfin, comme bon nombre d'entre vous, je suis une ancienne Longchamp addict. Ca m'a dure a peu pres cinq ans et c'est fini depuis a peu pres autant. Mais une part significative de mon premier salaire est passee dans un fourre tout noir glace, que j'aimais tellement que j'aurais pu dormir avec ! Mais je sens que la passion revient depuis les dernieres campagnes de Kate. Il y avait un modele dingue l'ete dernier, bleu avec des poissons asiatiques rouges, une vraie bombe. Mais bon, toujours mon prix psychologique ... Enfin je sens que 2007 sera une grande annee sacs. Car j'ai depuis septembre un immense dressing a sacs, qui ne demande qu'a se remplir un peu plus. Dis donc Jack, t'y retournes quand au Printemps ??? Alors, etes vous completement sacophile vous aussi ?
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je suis fan…j’ai commencé avec les Hervé Chapelier (je suis étonnée que personne ne les ai encore cités : du sac à dos à la trousse malette, au triangle et au sac de voyage, j’en ai eu au moins 5 !!!<br /> Aujourdhui, je fais partie de celles qui ont le GD et le VB…<br /> Le VB, je me le suis fait offrir par mes collègues de boulot quand je suis partie de chez Nestlé _ j’avais clairement donné tous les details : coloris, ça m'a fait super plaisir et c’était nettement plus sympa que le traditionnel Filofax !!<br /> Le GD par mon Sioc pour la dernière fête des mères et serial shoppeuse je te rassure le mien m’a aussi dit « je te l’offre si ça te fait plaisir mais c’est PAS TRES CLASSE …. » donc ils doivent avoir la même vision d’un sac "classe"<br /> <br /> Sinon mon problème ; ce sont les PETITS sacs, y’en a plein style pochette qui me font envie mais ensuite je ne m’en sers jamais car je trimballe trop de trucs…. c'est quoi votre solution pour les petits sacs???? (à noter à ma décharge que je transporte aussi souvent Téléphone + clés + portemonnaie de mon chéri...)
A
Jeune femme en apprentie BonGoutDeLuxe cherche beau sac pour faire sa vie avec.<br /> <br /> J'adoooore les sacs... dans les magazines ou aux bras des autres. <br /> Mais des que je dois faire un choix je suis trestrestres difficile. Pour moi, le sac c'est une histoire d'amour qui doit durer plus d'une saison. Et me dite pas que c'est incompatible avec la mode parce que je vois mal comment ils ferait des liste d'attentes de 3 ans sinon.<br /> Dans mon placard j'ai donc quelques specimens de coeur: mon premier Lancaster beige, le basique de Texier, quelques utilitaires (sac PC cuir ou sac voyage 2 jours). C'est tout !!! <br /> Depuis la chine, je fais quelques petites infidelites aupres des faux afin de prendre l'habitude des nouveaux modeles plus originaux. <br /> A l'aide !!! Je n'arrive toujours pas a trouver mon bonheur ! J'ai deja budgete l'achat depuis 4 mois, j'ai fait des dizaines de magasins en Chine. Mais c'est psycologique, a Pekin j'ai toujours l'impression d'acheter une copie meme dans les plus beaux magasins.<br /> <br /> Bon cela dit, quand j'avais 2 ans et que ma mere me lachait dans un magasin, elle savait ou me retrouver: rayon chaussures ou soutient-gorges (a 2 ans !!!). Le rayon sac a main n'existait pas a l'epoque. C'est grave docteur ???
P
C'est un peu une histoire de pas de chances :<br /> Anecdotes a l'appui.<br /> Il y a qq annees, Marathon Corse m'offre le sac Kenzo dont je revais. Je l'aimais tellement ce sac que je ne le quittais jamais.<br /> Je me le suis fait voler 24h apres mon arrivee en Chine.<br /> Imaginez que vous demenagiez ou mettrez-vous tous les papiers et objets a ne pas perdre ? Dans votre sac a main...<br /> Je vous promets j'ai vecu l'enfer sur terre avec cette histoire et j'ai failli rentrer illico en France, mais j'ai pas pu car je n'avais plus de passeport !!!!<br /> Et quand je vous dis l'enfer, c'est meme pas exagere, car il faut savoir qu'en Chine le vol n'existe pas alors entre les autorites chinoises qui ne me faisaient que des papiers de perte et les assurances qui ne remboursaient que sur le vol... je vous passe les details<br /> Heureusement, depuis la Chine et moi on a appris a sympathiser.<br /> <br /> Autre anecdote, Cet automne ma mere se fait voler son sac longchamps que je lui avais offert pour la fete des meres. <br /> Du coup, je me dis que pour noel, je vais lui offrir un beau portefeuille.<br /> Je vais donc sur les champs lui acheter un portefeuille chez LV. Et la je les trouve tous moche, meme la collection cuir stries (sans logo). Finalement, je lui ai achete un Lancel. D'ailleurs la nouvelle collection Lancel blanche avec des papillons est magnifique. Probablement mon sac pour cet ete.<br /> Enfin, la veille de noel, je discute sac et portefeuille avec ma belle mere et je lui dit que vraiment, je ne les ai pas trouve pas beaux les portefeuilles Vuitton...Devinez ce que j'ai eu comme cadeau de noel par ma belle mere : un portefeuille Louis Vuitton... grand moment de solitude ou vous avez vraiment l'impression de ramer seul au milieu de l'ocean pour vous en sortir "oh, mais je ne connaissais pas cette couleur caramel, celui-la est vraiment joli"... <br /> Ca se passe de commentaires !<br /> <br /> Sinon, pour les sacs, je suis tres marche de la soie et j'achete des fake...Les copies sont de plus en plus belle. Sur certains modeles, il faut vraiment regarder de tres pres pour voir que c'est un faux. En ce moment je suis dans ma phase Chloe, j'en ai dans plusieurs couleurs.<br /> Mais je ne crache pas de temps en temps sur un vrai...<br /> Et comme Lolottedemars, je n'ai ni GD ni Vanessa et pire, je ne sais meme pas a quoi ils ressemblent... on les trouve pas au Marche de la soie....<br /> Un abus de Chine, c'est pas bon je vous dis !!! On en perd ses basics.
L
Je savais que le sujet serait de haute volée !!! Le sac est l'élément INDISPENSABLE pour toute pink-boudeuse qui se respecte !! Ben moi, suis aussi super addicted même si je me suis calmée ces derniers temps ...<br /> Alors quelques souvenirs ... Voyons voir, mon 1er sac digne de ce nom .. Euh... une besace Upla pour le lycée , je l'adorais !!! Et puis il y a eu le 1er longchamp en prépa , un sac à dos rouge en cuir, une tuerie !!!je l'ai usé jusqu'à l'os et crois même que je l'ai encore !!! Sisi au fond d'une boîte ... Grosse série moi aussi de longchamp pliable ou pas ... J'en ai un , en particulier que je ressorts régulièrement en tissu genre feutre avec un magnifique travail de "broderies" en cuir marron (OK difficile à décrire mais il est top !)... Là encore une tuerie qui m'avait couté la peau des fesses (le sac le Plus cher que j'ai!!! Petite anecdote à son sujet :<br /> en rentrant chez moi, j'ai quand même eu qq remords du genre "Lolotte t'abuse , il coûte super cher ..; C'est fou d'ailleurs, c'est en tissu et c'est plus cher que le tout cuir ???!!" Nous étions fin novembre ... Se démonte pas lolotte .. Elle appelle sa mère en lui disant : "oh maman chérie, merci beaucoup pour mon super cadeau de Noël !!!!" Et hop in the pocket !!! plus de remords .. Après tout c'est un cadeau et un cadeau ça ne se refuse pas !!!<br /> Bon ensuite j'ai aussi laché Longchamp ... J'ai eu ma période rose ... Un Lancel d'été, notamment, avec des motifs roses fleurs japonnaises (les shoppeuses doivent le connaitre .. Il a 2-3 ans je crois) .. J'ai aussi des Mandarina Duck .. ILs font des trucs très sympas ... <br /> Bref, Ceci dit fait longtemps que j'en ai pas acheté un .. Mis à part un fantaisie à paillette en velours avec des fleurs chez MONOPRIX !!! oui oui !!! <br /> Mais ne vous inquiétez pas, je vais m'y remettre .. J'ai des vues sur un sac cabas Exception de chez Lamarthe .. Je l'adoooore et il va me le falloir dare dare , seuil psychologique presque atteint...<br /> Sinon vous allez halluciner mais je n'ai ni Vanessa ni Gérard !!! ET oui ça existe encore !!! Faut dire que j'ai failli craquer plusieurs fois mais à chaque fois, je regardais autour de moi et toutes les parisiennes ont ça !!!! Putain ça me soulait grave !!!! Donc j'ai décidé de boycotter sévère et pourtant je les trouve magnifiques !!! Elle est comme ça Lolottedemars ...
S
Ca fait du bien de te retrouver fille de chine, espérons que la connection soit définitivement rétablie...<br /> Alors, tu me lances sur the sujet.... mais bien sûr que je suis une sacs addict. Bon, au début, j'ai démarré doucement : primaire, t'as ton tan ?, attention, on rigole pas, c'était vache ment tendance d'avoir un tan... le collège, et le sac paquetage, le lycée et le sac longchamp(ah, petit frémissement...oui, bon, c'était un peu le style de sac Rodel, pas de quoi s'évanouir... ), école de com et le sac sceau lancel... quoi, vous ne voyez pas de quoi je parle ? mais si, je suis sûre que les marseillaises s'en souviennent... et puis le boulot, un peu de fric, et quelques sacs longchamp : rouge petit format, noir grand format, camel grand format, quelques sacs pliables, un sac à dos en cuir... enfin la totale ! Et puis la révélation, le sac GD : et là, je peux le dire, c'est la 1ère fois, que j'ai autant trimballé un sac de ma vie. Il fait tout avec moi : boulot, sorties, vacances...et là, coup de massue, il y a à peine 15 jours : je dis à mon mari, que je n'aime pas les chaussures qu'il projette d'acheter (enfin quoi, la connaisseuse en mode, c'est moi dans le couple, non ?) et là patatras, mon cher mari m'annonce tout de go : "ben quoi, moi, j'aime pas ton sac GD, il fait vraiment pas classe, et pourtant, je t'ai jamais rien dit..." hein, quoi, Charlotte avec son sac, elle fait pas pouf, non ?<br /> Ah, mais, mon creoleman, va pas être déçu du voyage : il veut du classe, il va en avoir. Ca fait d'ailleurs quelques temps que ça me trotte dans la tête... allez, je vous l'avoue : j'ai une grosse envie d'un sac Hermès... le Birkin ou le Kelly, je sais pas encore trop...bon, je sais, il faut se mettre sur une liste d'attente, ça dure 3 à 5 ans, mais moi, mes prétentions sont limitées : je me contenterai d'un sac vintage...<br /> Alors, depuis quelques temps, je repère les adresses des boutiques Vintage à Paris, et j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre, je craque... Retenez-moi !
Publicité