Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille en Chine
Une Fille en Chine
Publicité
Une Fille en Chine
Newsletter
Archives
22 novembre 2006

Ma surpriiiiiiiise !!!!!!!!!! ...

P1012244Je suis de celles qui n'aiment pas DU TOUT les surprises : les mauvaises on comprend pourquoi, et les bonnes parce qu'elles me privent de mon petit rejouissement a l'avance, et me rejouir a l'avance, ca me plait... Par exemple je me rejouis deja depuis un petit moment de la prochaine viree au spa avec Serial shoppeuse, et des cadeaux de noel de Saint Jack, que je choisis tout le temps. D'ailleurs, petite appartee, si le mari de Gabe m'a tiree dimanche ( etant donne le contexte je n'oserais utiliser son surnom) , je meurs d'envie d'un parfum d'hiver rien que pour moi, et je voudrais lancer un petit debat : un porte-cle Shanghai Tang est-il vraiment un porte cle ? Bref revenons a nos moutons... Mon Jack m'a annonce il y a une quinzaine de jours mine de rien alors que je tournais en rond a la recherche d'une revue a relire pour la 5ieme fois que, peut etre, je recevrais bientot un magazine que pour moi ... C'est qu'en tant que Jack savant il s'est abonne a l'express international. Moi j'etais plutot interessee par un hebdo feminin, mais vu que l''abonnement equivalait a peu pres a 15 cm de La Pleiade sur mon etagere, j'avais laisse tomber l'affaire. Et qu'est ce que j'ai trouve sur mon pallier ce soir ? Le ELLE !!!!!!!!!!!! Et ca va durer un an ! Toute une annee a me rejouir dans l'attente du prochain numero !!! Je vous avais bien dit que c'etait un saint ! ... Et vous ? Je ne vous demanderai pas si vous etes plutot Elle ou l'Express international, je sais lequel vous allez venir piquer dans le porte-journeaux. Mais vous aimez les surprises ?
Publicité
Publicité
Commentaires
A
D'abord, je remercie toutes les girls pour leur accueil chaleureux, l'ambiance est sympa sur ce blog, je sens qu'on va élargir de plus en plus la communauté.<br /> Moi, je voudrais surtout parler des mauvaises surprises du centre culturel français de Pékin : pas de Elle ni de Paris-Match depuis 10 jours dans les bacs! Vous trouvez ça humain? Obligée de me rabattre sur Point de vue et Images du Monde du Business center de Guomao. Y a de quoi grincer des dents. Ca donne envie de s'abonner directement comme fille de Chine.<br /> Quelqu'un a-t-il des relations perso au centre culturel pour faire bouger les choses?
P
D'apres le Robert pour tous, le nom feminin (oui, oui, oui) SURPRISE qui se trouve entre surpression et surproduction, a quatre sens :<br /> 1/ Action ou attaque inopinee<br /> ex : En boite de nuit, il m'a embrassee par surprise... <br /> 2/ Etat d'une personne surprise, emotion provoquee pat qqch d'inattendu<br /> ex : ...et a ma grande surprise, j'ai trouve ca tres bon...<br /> 3/ ce qui surprend, chose inattendue <br /> ex : nous etions en retard, a cause d'une greve surprise...<br /> 4/plaisir ou cadeau fait a qq'un de maniere a le surprendre agreablement <br /> ex : Saint Jack offrant un abonnement au ELLE a sa chere et tendre fille en Chine<br /> <br /> Dans le petit Robert des noms propres, nous trouvons "la Surprise de l'amour" comedie en trois actes de Marivaux.<br /> <br /> Et enfin Surprise en chinois se dit jingxi<br /> <br /> Et Pov Olympe dans tout ca me direz-vous.... et ben c'est comme tt, les surprises quand elles sont bonnes c'est genial et trop rare comme une demande en mariage surprise.... Un souvenir inoubliable !!!! mais quand elles sont ratees, c'est terrible.
G
J'adore les surprises! Surtout celles qui correspondent a de fortes envies de filles en rose, legerement soufflees a son amoureux les jours passes et puis auxquelles on ne pensait plus... eh hop! les voila qui pointent avec leurs emballages colores sous l'oreiller! (non, je ne suis pas une obsedee du lit (ou une obsedee tout court)mais c'est quand meme la qu'on retrouve le plus d'intimite et de calme ou...d'agitation!).<br /> Il y a aussi les suprises auxquelles on ne s'attend pas du tout mais celles-la, c'etait celles du debut: l'allee de roses du studio de danse jusqu'a la chambre de jeune fille par exemple! Oui oui vraiment, c'etait y'a longtemps mais ca a existe, hum... c'est bon les souvenirs aussi!<br /> Allez je file prendre l'avion qui me ramenera dans mon nid d'amour et j'aurai tout le temps de penser a ce qu'il me ferait plaisir ces prochains jours et au message subliminal chuchote a mon homme pour l'obtenir! Y'a du boulot! La bisette
L
Moi, j'adooore les surprises !!! Et quelle surprise là ce soir ! Plein de nouvelles copines ... C'est trop cool ça ! Bienvenue aux 2 nouvelles recrues ... Heureusement que les chinese taitai sont là parce-que les parigottes et la texane, elles boudent ce boudoir rose ... Comprends pas moi ? Comment c'est possible ??? Heureusement que serial shoppeuse sauve les parigottes mais c'est normal, c'est en fait une Marseillaise, et les marseilaises c'est des championnes !!!! hihi !!! <br /> Enfin bref, sinon de mon côté 2 techniques<br /> >> je ME fais des supers surprises comme : oh Lolottedemars comme c'est une bonne surprise cette petite montre Festina .. Ou bien : waouh, trop génial, un abonnement d'1 an à Cosmo ... Comment t'as eu l'idée, j'en rêvais depuis si longtemps (Une fille en Chine, on pourra faire ds échanges ! ;-)))<br /> >> 2eme technique les listes ... J'ai une liste au papa noël, une liste aux anniversaires, une liste pour tous les jours ...<br /> <br /> Bref, toujours de belles surprises en perspective quoi !!
S
Tu t'absentes quelques jours loin de ton blog préféré, et voilà tipa que c'est la révolution : 2 nouvelles recrues (bienvenue!), des nouveaux billets de la fille de chine et des tonnes de commentaires. Alors, bon, je laisse tomber les réponses au problème freudien de la crème pieds / mains (pas de crème pieds / mains pour ma part, c'est trop ch...), pour rebondir sur la méga surprise faite à la fille de Chine. <br /> Ca c'est sûr, Saint Jack, il assure ! Va falloir souffler à mon petit mari (toujours pas de pseudo, faut que j'y pense) que son pote de Chine a de la suite dans les idées. Côté surprise, moi, je suis plutôt du style "je souffle l'air de rien des idées tout au long de l'année" et ho, quelle surprise, mon petit mari exauce mes rêves. Mais, attention, cela nécessite un travail de tous les instants : avec les hommes, faut quand même être un peu lourde, il s'agit pas de faire une petite allusion une fois au mois de mai, pour se retrouver avec la montre Baume et Mercier au poignet à Noël (ah, s'il pouvait aller sur ce blog d'ici quelques semaines...), non, c'est un travail subliminal de tous les jours...<br /> Bon, c'est sûr que la méthode marche bien avec le mari, mais avec la famille, c'est autre chose, on n'est jamais à l'abri de la méga surprise. Là, il faut se préparer et surtout composer : "oh, je me disais justement ce matin qu'il me manquait une vestepour sortir les poubelles..." non, je déconne,j'ai pas besoin de veste, c'est mon petit mari qui sort les poubelles !
Publicité